Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre p'tit quotidien... sur B 612
9 juin 2011

9 mois

Julie a 9 mois aujourd'hui et elle devient une véritable chipie dont le caractère s'affirme de jour en jour.

Mademoiselle tient à présent assise, fait un petit 4 pattes mais préfère continuer à ramper (c'est qu'elle atteint une sacrée vitesse comme ça...), se met debout et ne pense plus qu'à ça !!!

La coquine pique des crises de colère lorsqu'elle n'arrive pas à atteindre quelque chose ou quand son frère lui prend un jouet avec lequel elle s'amusait bien ; elle fait même le coup des grosses larmes avec la lèvre qui tremble !

Du coup, fatiguée de devoir surveiller la prise électrique, les CD, le lecteur DVD (quand elle voit que je m'approche, elle fuit à toute vitesse vers d'autres interdits !), les chaises (car elle s'accroche aux barreaux, se hisse, mais n'est pas encore assez stable), les rideaux, la gamelle du chat, etc., je la mettais dans le parc. Oh mais pas contente la petite Julie, "je veux explorer, moi, maman. Sors-moi de là !"

Alors, hop, on sort le youpala et je vous dis que cet objet magique (dont il ne faut pas abuser pour préserver les petites jambes et petites hanches de la miss...) a eu un succès fou ! Tant et si bien que lorsque je ne l'y mets pas, elle essaie de se hisser dedans toute seule ! Bref, il porte bien son nom celui-là car "youpala", c'est l'éclate totale (surtout que je peux toucher toutes les plantes de maman dehors et j'ai même fini par me verser un pot sur la frimousse. J'étais toute pleine de terre et c'était très drôle !)

Julie rit dès qu'elle est dedans, fonce à toute vitesse sur la terrasse et même dans la maison et, surtout, peut suivre son frère : alors ça, c'est le top !

Depuis quelques jours, elle tient très bien debout, elle peut rester très longtemps accrochée aux barreaux du parc ou à l'établi de son frère, à la chaise... Mais le revers de la médaille c'est qu'elle ne pense plus qu'à ça : se lever, se lever, se lever. Alors vous imaginez bien que dormir est devenu une perte de temps !!!

La chipie a donc racourci ses siestes et fait surtout l'andouille dans le lit au moment du coucher en enlevant sa turbulette, en balançant ses teuteutes, en faisant des gazouillis genre "papa, mamama, bababa" ou même en criant (ah oui, on découvre sa voix aussi !!!). Ce soir, j'ai donc viré la turbulette, mis un pijama plus chaud et l'ai laissée renoncer et s'endormir seule (dans une position pas croyable et à l'envers dans son lit...)

Elle explore donc toute la maison, a découvert les escaliers (vigilance rouge pour les 2 marches sur lesquelles on ne peut pas mettre de barrière) et a le chic pour se mettre dans des situations peu confortables (voir photos ci-jointes), puis finit par crier au secours !!!

Et puis, pour finir le tableau, elle enchaine quenotte sur quenotte : la visite d'hier chez la pédiatre en a révélé une nouvelle que je n'avais pas vue et qui est suivie par sa jumelle. Ç'en fera donc bientôt 6 !

Allez, assez papoté. En bref, elle est toujours aussi souriante et, malgré son p'tit caractère, tout le monde l'adore et craque pour elle (moi la première) ! Faut dire, comment voulez-vous résister à une bouille pareille ???

14529379958_Zxvsw

14529450770_sq9mD

14530076071_6zPDf

14530103164_gPKq3

14530142317_gmCpp

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as raison Véro, un vrai clown et une énorme chipie qui s'imagine qu'elle peut marcher seule depuis aujourd'hui et lâche les mains !!!!!!!!! ah !!!!!!!!! Toc toc la gosse !<br /> (euh, maman en forme qui a parfois des p'tits coups de mou...avec ces deux supers actifs à la maison !)
V
Ca a l'air d'être un clown cette petite Julie ! Elle n'essaierait pas de jouer à cache-cache sur les deux dernières photos ? Ca te promet de belles frayeurs et beaucoup de course à pieds Cédrine ! Courage ! Tu es une maman en pleine forme, ça ne devrait pas te poser de problèmes ! <br /> mdr<br /> Bisous
Notre p'tit quotidien... sur B 612
Publicité
Archives
Publicité